Audit énergétique : Mesnil System’ réalise votre diagnostic énergétique
L’
audit énergétique est un diagnostic qui découle du DPE, soit le diagnostic de performance énergétique, qui permet de classer votre habitation selon sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effet de serre.
Cet audit devait devenir obligatoire à partir du 1er septembre 2022, pour tous les logements (maisons individuelles et biens en monopropriété) mis en vente classés F ou G au DPE. Toutefois, cette obligation a été reportée au 1er avril 2023. Ce rapport proposera des travaux à réaliser pour améliorer le classement de votre habitation. L’audit énergétique sera obligatoire pour conclure la vente, mais le vendeur ne sera pas dans l’obligation de réaliser les travaux. En effet, le seul but de cette mesure est d’informer le futur acquéreur pour qu’il puisse intégrer ses travaux dans son achat immobilier.
Par la suite, d’autres logements seront concernés par cette mesure. Toutes les habitations classées E devront passer par cette procédure à partir du 1er janvier 2025, suivi par les logements classés D à partir du 1er janvier 2034.