DPE : Etiquette Energétique

DPE : un diagnostic qui alerte et conseille en cas de surconsommation d’énergie

Diagnostic de performance energetique la manche

Obligatoire pour la vente ou la location d’un logement, le DPE ou diagnostic de performance énergétique est une valeur sûre pour informer les candidats à l’achat et à la location ainsi que les propriétaires, sur les capacités du logement à être économe en énergie.

Cette évaluation du logement se traduit par l’attribution de notes de A à G, illustrées d’étiquettes colorées et signifiant le niveau de consommation énergétique ainsi que le niveau d’émission de gaz à effet de serre sur une année.

Plus les notes se rapprochent du A, plus le logement est économe et peu polluant.

L’étiquette énergie doit apparaître impérativement sur les annonces immobilières et le rapport de DPE doit être transmis à la signature de la promesse ou de l’acte de vente ainsi que du contrat de bail.

Le DPE, rapport qui informe sur un poste de dépense qui peut impacter fortement le pouvoir d’achat des consommateurs, comprend aussi des recommandations pour consommer moins d’énergie au quotidien et préconise en cas de piètre résultat, des travaux de rénovation énergétique susceptibles d’améliorer les notes obtenues.  

Devis gratuit
Laissez vos coordonnées,
notre équipe vous contactera :
Nos prestations

Mesnil System' réalise tous vos diagnostics immobiliers pour la vente ou la location de votre bien, mais aussi les diagnostics avant travaux / démolition.


Paiement en ligne
Régler votre facture en toute sécurité !