Amiante et HAP enrobés routiers

Quel est l’objectif d’un repérage amiante et HAP dans les enrobés routiers ?

Diagnostic immobilier Granville

L’interdiction pour des raisons sanitaires d’utiliser de l’amiante et des hydrocarbures aromatiques polycycliques en tant que composants dans les enrobés routiers donne lieu, depuis la Circulaire ministérielle du 15 mai 2013, à l’obligation de réaliser un repérage amiante et HAP dans les enrobés routiers avant toute opération de travaux dans les voiries, afin d’évaluer tout risque d’exposition des travailleurs du chantier à l’amiante.

Avec le repérage amiante et HAP dans les enrobés routiers, il est donc possible de savoir si de l’amiante est présent ou non dans les chaussées qui seront impactées par les travaux et si les HAP éventuellement présents le sont à des teneurs trop élevées au point de limiter leur recyclage éventuel à chaud et à tiède.

Le repérage amiante et HAP dans les enrobés routiers doit être conduit par un professionnel certifié qui dresse une cartographie détaillée des prélèvements effectués par carottage dans la zone du chantier, incluant les résultats d’analyse correspondants.

Le repérage amiante et HAP dans les enrobés routiers est indispensable pour établir de manière précise les modes opératoires que devront adopter les entreprises intervenant dans le chantier ainsi que pour esquisser un plan de gestion des déchets adapté.  

Devis gratuit
Laissez vos coordonnées,
notre équipe vous contactera :
Nos prestations

Mesnil System' réalise tous vos diagnostics immobiliers pour la vente ou la location de votre bien, mais aussi les diagnostics avant travaux / démolition.


Paiement en ligne
Régler votre facture en toute sécurité !